Le Grand Débat National

Consultation citoyenne locale suite à la lettre aux Français d’Emmanuel Macron sur le Grand Débat National.

Mis en ligne le

M. le Maire et son bureau municipal souhaite que vous puissiez exprimer vos attentes, propositions et revendications suite à la lettre ouverte d’Emmanuel Macron dans le cadre du Grand Débat National.

Ce débat national n’est ni une élection, ni un référendum. C’est votre expression personnelle, correspondant à votre histoire, à vos opinions, à vos priorités.

Les questions suggérées par le Président de la République ont été extraites de la lettre et formalisées dans un questionnaire selon les thématiques suivantes : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’Etat et les services publics.

Ce questionnaire est mis à votre disposition du vendredi 25 janvier au vendredi 15 février 2019. Vous pouvez le télécharger, le compléter et le déposer à l'accueil de la mairie aux horaires d'ouverture.

Une synthèse des réponses sera rendue publique et il sera possible d’y apporter des rectifications avant que la mairie ne se charge de la transmettre au Président de la République.

Vous pouvez également répondre en ligne sur le site "Le Grand Débat National" : https://granddebat.fr/

Document lié :

 Télécharger le questionnaire au format PDF