L'actualité des associations

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > L'actualité des associations
 

 

 

14ème Festival Polyglotte

 

Du samedi 12 au dimanche 25 mars.

Ouverture du festival dimanche 12 mars à Cap Nort

Danser quand on est en situation de handicap, c’est possible ! L’association Bien vivre ta différence (de Saint-Mars-du-Désert)  ouvrira le festival avec "Mon corps danse ce qu’il y a dans ma tête" dimanche 12 mars à 15h à Cap Nort en première partie d’une pièce dansée de l’atelier Maniwa de Saffré.
L’atelier théatre de Polyglotte, Le Petit T, explorera ensuite avec humour les langages de notre communication et se demande "comment ça va sur la Terre ?".

Cinéma polyglotte au Paradiso vendredi 17 et samedi 18 mars

Project Nim (anglais vostfr), projeté vendredi 17 mars à 20h30.
L’histoire du chimpanzé Nim à qui des chercheurs apprennent la langue des signes.

Paotred al Loc'h (breton vostfr) et Ma Ma (espagnol vostfr), projetés samedi 18 mars à 20h30.
Soirée touchante qui met l'accent sur l'intime. Parler de soi tel qu'on est, se dévoiler sur ce qui nous touche de plus près, sans tabou, sans gêne, sans choquer. Trouver les mots justes pour annoncer la nouvelle et garder l’espoir.

Programme complet sur
www.centre-polyglotte.eu
Informations et réservations au 02 40 72 12 71 et
contact@centre-polyglotte.eu

 

 

   

Fête de la Saint-Patrick

 

L’association des commerçants "Les Vitrines Nortaises" organise sa première "Saint-Patrick’s Day". Si ce jour est célébré dans le monde entier, c’est surtout la fête la plus importante d’Irlande bien qu’il ne s’agisse pas de la fête nationale. Malgré certaines croyances, ce n’est pas non plus la fête des brasseurs.

Une première
Pour vous faire profiter de ces festivités, l’association des commerçants du centre-ville organise une soirée, ouverte à tous, samedi 18 mars à Cap Nort à partir de 20h.

La soirée sera animée par Kervegan’s, un groupe nantais qui explore les styles et instruments pour créer une musique rock, celtique et festive. Bogside of the Moon sera également présent. Cette nouvelle formation nantaise s’est constituée autour d’une expérience commune des sessions de musique irlandaise.

Bar et restauration sur place (Plancha à la part). Entrée : 16 €.


Billets en vente à la Maison de la presse au 02 40 72 20 75

Actualités des associations