Trouver un job d'été

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Trouver un job d'été
 

Trouver un job d'été avec La Maison de l'Emploi

 

La Maison de l’Emploi et de la Formation d’Erdre & Gesvres se mobilise dans l’aide à la recherche de jobs d’été. Du lundi 13 février au lundi 17 avril, un dispositif sera mis en place avec informations, conseils, ateliers pour travailler sa candidature et élargir ses recherches.

Techniques de recherche d’emploi, salaires, droits, secteurs qui recrutent, la Maison de l’Emploi et de la Formation propose d’évoquer ces sujets et de répondre à toutes tes questions lundi 13 février de 18h à 20h à la Maison de l’Emploi et de la Formation.

 

Des professionnels dispenseront de précieux conseils pour entamer ses recherches, décrypter les postes proposés et adapter sa candidature.

Accueil et aide à la rédaction de contenus

 

Un chargé d’informations répondra aux questions, guidera dans les recherches et mettra les demandeurs en relation avec des offres d’emploi. Il est également possible de s’inscrire sur le fichier de la Maison de l'Emploi, faire relire et corriger son CV et sa lettre ou bénéficier de documentation. Ce dispositif accueillera tous les après-midis des vacances de février (du 13 au 24) puis tous les mercredis jusqu’aux vacances de Pâques et enfin tous les après‐midis des vacances de Pâques (du 3 au 17 Avril).


Des ateliers seront également mis en place pour travailler le contenu de son CV et de sa lettre de motivation et des échanges seront prévus sur l’entretien d’embauche. L'atelier de Nort-sur-Erdre se déroulera mercredi 15 février de 14h à 16h30 à la Maison de l’Emploi et de la Formation. Les inscriptions sont ouvertes.


Devenir animateur cet été

De nombreuses associations et communes recrutent des animateurs en période estivale. Or, le fait d’animer et encadrer un groupe de jeunes nécessite une formation et c’est l’objectif du BAFA (Brevet d’Aptitude aux fonctions d’animateur). Pour ce faire, la Communauté de Communes organise des sessions de formation au BAFA dans les locaux du Lycée de l’Erdre.

Première étape du BAFA, la Formation Générale. Elle se déroulera du samedi 11 au 18 février et permettra d’acquérir les notions de bases pour assurer les fonctions d’animation. Il est encore temps de s’inscrire auprès de la Maison de l’Emploi et de la Formation.  

Pour ceux qui ont déjà effectué cette première formation, des stages d’approfondissement sont organisés :
- du dimanche 12 au vendredi 17 février sur le handicap et les jeunes enfants
- du lundi 17 au samedi 22 avril sur les activités techniques et scientifiques et de l’environnement

 www.jobete-erdre-et-gesvres.com.

Maison de l’Emploi et de la Formation : 2 bis, place du champ de foire ‐ 02 40 72 10 85

Actualités intercommunales

  • Le compostage
    Le compostage : se former et partager sa pratique.
  • Assainissement individuel
    Programme d'aide financière dans les opérations de réhabilitation des assainissements individuels.