Travaux : place du Bassin

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Travaux : place du Bassin
 

Travaux d’assainissement : eaux usées
 

Des travaux de mise à niveau du réseau d’eaux usées, nécessaires pour améliorer les écoulements, ont commencé place du Bassin. 


Le chantier se déroule en 2 phases :

-    Travaux d’assainissement : renouvellement de 200 ml de collecteurs, reprise de 8 branchements d’habitations et création d’un poste de refoulement pour les futurs aménagements dans le secteur de la maison du port.

Ces travaux ont débuté le lundi 24 octobre pour une durée de 7 semaines. La circulation est totalement interdite, sauf aux riverains. Ces derniers sont informés de l’avancée des travaux par les entreprises mandatées. Une déviation est mise en place en journée et l’emprise des travaux est réduite en soirée. A la fin des travaux, des contrôles et essais seront réalisés pour s’assurer que les réseaux ont été effectués correctement. Lors de cette première phase de travaux, les réfections de chaussée seront provisoires sur la largeur de la tranchée.

-    Travaux de voirie :
Au second trimestre 2017, débutera l'autre phase de ce chantier qui consiste en la création d’un trottoir piéton complémentaire, avec reconfiguration des espaces et réfection générale de la chaussée.
Il convient d’attendre que la première phase des travaux soit stabilisée et consolidée d’autant que le milieu est particulièrement humide avec la proximité de l’Erdre.

Travaux de démolition de la maison du port
Parallèlement aux travaux d’assainissement, un autre chantier consistant au désamiantage et à la démolition de la maison du port débutera le lundi 21 novembre. Ces travaux s'inscrivent dans la continuité des aménagements réalisés au plan d'eau : après le transfert du jardin d’enfants, la démolition de la maison du port constitue la seconde phase.

 

Dans le cadre de ce chantier, le parking des camping-cars et des véhicules légers jouxtant cette maison sera totalement interdit à partir de cette date. Une information sur site orientera les usagers camping caristes vers l’aire de stationnement au camping du Port Mulon. Quant aux automobilistes, ils sont invités à se stationner sur le parking du Marais, parking des Orionnais ou à l’espace Charles de Gaulle.

Actualités communales