L'accès au numérique

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > L'accès au numérique
 

L'accès au numérique

 

Le Département s'est engagé à combler les inégalités d'accès au numérique par un programme de montée en débit car les nouveaux usages du numérique - partage de photos, télévision haute définition, e-administration - nécessitent des infrastructures de communication adaptées en centre-ville comme en milieu rural.

 

 

Après avoir augmenté le débit internet de plus de 75 000 habitant-es dans 106 communes, le Département poursuit son action et s’engage dans une seconde phase pour permettre l’accès à l’internet très haut débit. Dès cette année et d’ici à 2021, le Département construira un nouveau réseau de fibre optique, en dehors des grandes agglomérations, permettant de relier 108 000 lignes pour les particuliers, entreprises et services publics.

 

Ainsi, la société Cirset interviendra d'ici la fin du mois et jusqu'au 13 juillet sur plusieurs secteurs de la commune mal desservis en haut débit. Cette action est menée par Loire-Atlantique Numérique.

 

Sur la carte ci-dessous, les secteurs en bleu foncé correspondent aux secteurs où sera déployée la fibre optique - secteurs mal desservis en haut débit aujourd’hui.

 

 

 La montée en débit consiste à rapprocher la fibre optique, solution permanente de transfert de données, plus près des usagers et principalement dans les zones actuellement non ou mal desservies. Ce réseau sera accessible à tous les fournisseurs d’accès internet désireux d’offrir des services à très haut débit à leurs clients grand public, et aussi aux entreprises et services publics, en incluant un niveau de service adapté.

 

Vous recherchez une information sur le programme haut débit et très haut débit :

numerique.loire-atlantique.fr

Actualités communales