Les Jeudis du Port

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Se divertir > Jeudis du Port > Les Jeudis du Port

Les Jeudis du Port

 

Après le succès rencontré l'an dernier, Les Jeudis du Port reviennent pour une troisième édition musicale et festive, organisée par le service Tourisme-Animations.

Le public est invité à jouer, danser, flâner, siroter, rêver ou prendre le temps entre amis, en famille ou avec votre voisin !

 

Ces quatre rendez-vous pour voyager, chanter, rire et tout simplement partager un instant auront lieu  place du Bassin où il sera possible de laisser vos impressions par des mots ou des dessins... 

 

        Facebook des Jeudis du Port

 

Jeudis du Port #1 : jeudi 12 juillet à 18h 

 

19H00 - BERETTA CHIC 

« ChiC ChiC ChiC! La fratrie Beretta débarque et vient présenter sa Twist N'Guinche à la population!  En scène ou avec leur chariot ambulant, ce trio aux allures loufoques installe son esprit burlesque et grinçant partout. De France Gall à Mc Solaar le son Vintage a encore de beaux jours devant lui... Du swing, du rap, de la gouaille électrique... Une comedy-concert aux airs tellement revisités que vous aurez parfois du mal à les reconnaître. » Distingués ou indiscipliné, le trio apporte leur touche d'humour et de bonne humeur dans un concert  sur fond d'anecdotes ramenées des voyages de leurs parents. Avec Bianca, Cadet et Junior Beretta, on twist, on swing… on s'amuse dans un spectacle aux notes burlesques. 

 

 

20H30 -MAX AND THE FREAKY BUDS 

« Max and the Freaky Buds sont trois voyageurs dans le temps. Max Genouel, Thomas Troussier et Hugo Deviers se réunissent  régulièrement dans le salon de l'un ou la cuisine de l'autre, pour tenter de se rapprocher « du son de l'é poque », des productions  Chess, de la chaleur et du grain d' avant.  Au fil des sessions d'enregistrement sans moyens, de ces petits  bricolages, où ils expérimentent tout ce qui leur passe par la tête,  l'idée de reproduire la même ambiance en live se profile. Cette ambiance des premiers clubs de blues, où la fumée de cigarette, le moonshine et les gangsters endimanchés, se  mélangeaient aux boogies de John Lee Hooker, à la voix de Muddy Waters et la folie de Little Walter.« It's time to get Freaky folks ! »
 

http://maxandthefreakybuds.com/

https://www.facebook.com/maxandthefreakybuds/

Soundcloud : https://soundcloud.com/search?q=max%20and%20the%20freaky%20buds

 

Jeudis du Port #2 : jeudi 26 juillet à 18h 

 

19H00 - TRIO BACANA 

La musique brésilienne, issue d'un héritage amérindien, européen et africain, ne se limite pas à la samba ou à la bossa nova, et le public le découvre rapidement ! Trio Bacana revisite les répertoires des côcos du Nordeste, des funk cariocas ou des sambas de Salvador da Bahia.  Leurs voix s'accompagnent d'instruments traditionnels comme le pandeiro, l'alfaia et le zabumba. C'est avec de beaux sourires, une énergie transmissible, une pointe d'humour et de bonne humeur… que le

 

trio nous transmet le soleil du Brésil entre forró, afoxé et maracatu. 

Maintenant, imaginez un 37°C, caipirinhas, doce de côco, et autres spécialités, Qué Bacana* !

*C'est sympa 
 

  http://www.triobacana.fr/

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0XvOLmzTtqY

 

  

20H30 - THE LOIRE VALLEY CALYPSOS 

Entre les caraïbes et la vallée de la Loire, il n'y a qu'un pas. Le groupe de calypso nous fait vaguer au fil de l'eau en revisitant la musique des caraïbes anglophones des années 50. Banjo, contrebasse, guitare électrique, percussions et chants nous transportent dans le répertoire des îles de l'époque. Blind Blake & the Royal Victoria Hotel Calypsos, un groupe des Bahamas a été le point de départ de leur aventure. The Loire Valley Calyspos incarne parfaitement ces rythmes aux influences africaines et européennes. Chemises florales et maracas pour danser comme si on était sous les palmiers !   

 

 

 

 http://loirevalleycalypsos.com/

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PYeiLH7srKY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudis du Port #3 : jeudi 9 août à 18h 

 

 

18H00 à 23H00 - LA SAUCE LUDIQUE  

La Sauce Ludique nous propose son bar à jeux mobile « La Dinette ». Ici, pas de sirop, sodas ou autre boissons, les serveurs prennent le rôle d'animateurs pour nous servir des rafraîchissements ludiques. A la carte, vous pourrez y retrouver des jeux accessibles pour tous âges et types de joueurs. L'espace de jeux est libre d'accès dans une ambiance de guinguette rétro. Les animateurs prennent  le temps d'expliquer chaque règle du jeu et accompagnent les  joueurs sur le début des parties. Autour d'une table, du comptoir ou bien installé dans la caravane, chacun peut trouver le jeu le plus adapté en fonction de ses envies. 

La Sauce Ludique c'est donc : 

6cl de joueurs

1 pincée de loisir

4 gouttes de réflexions

3cl de partage

Et une grande dose de bonne humeur !!

 
 
 
 
 
  
 
 

20H30 - PAS D'NOM PAS D'MAISON 

Le collectif Pas d'nom Pas d'maison est une formation originale qui revisite un répertoire de chants et musiques tsiganes d'Europe de l'Est. « Le caractère cosmopolite de cet ensemble favorise un métissage musicale qui fait se croiser ballade irlandaise, swing, musette, klezmer, pop et blagues musicales en tout genre. Une des singularités de Pas d'nom pas d'maison est d'o ffrir au public une « tranche de rire » et une « pinte de vie ». Le groupe "PaS d'nOm Pas D'mAisOn"  vous propose une prestation paradigmatique de musique d'Europe de l'Est. De 7 à 25 musiciens, venez aux concerts découvrir l'universalité balkanique de ce collectif atypique.
Ce n'est que plus tard, bien plus tard, autour d'un feu, une nuit d'étoiles guettant les fissures de l'aube qu'ils chanteront... »
 
 
 
 

Jeudis du Port #4 : jeudi 23 août à 18h   

19H00 - NEFERTITI IN THE KITCHEN 

« Un cabaret excentrique et polyglotte, traversé de saynètes oniriques et de sons intrigants. On songe aux années folles, mais Tom Waits, Marc Perrone ou Radiohead ne sont jamais loin. Ce cabaret est habité par la chanteuse et comédienne Jen Rival et par le multi-instrumentiste Nicolas Méheust, architectes de cet univers à la Weill où les trouvailles musicales s'égrènent à la guitare autant qu'à l'accordéon. Un métissage rocambolesque aux descendants bien singuliers alliant la classe, le charme d'une envolée lyrique et le délire d'un personnage de cartoon aux doigts coincés dans une prise électrique. »

 
 
 
 

20H30 - BAL PÉPÈRE 

« Quand la valse guirlande guinguette flirte avec le tango boule à facette,la  biguine pas bégueule séduit le kitch musette, et pendant que funk et samba entremêlent leurs pas, le tcha tcha tcha tel mambo rendra léger vos sabots... ! Un répertoire pas ringard revisité par six musiciens avec brio et humour tout en préservant l' esprit du bal. Alors on entre dans la danse et on embrasse sa cavalière ! Ou son cavalier. » Bal populaire et festif propre à faire danser tous les amateurs de musique live. 

 

  http://www.sergentpepere.com/

 

 

 

Pour tous les rendez-vous : 

 

Boîte à livres et jeux en bois

Le voyage est à l'honneur cette année. En plus des concerts, prenez le temps de vous immerger dans  les aventures de livres qui seront à votre disposition dans un espace de lecture. Du polar aux albums jeunesse, l'évasion n'a pas d'âge ! 

Comme l'année précédente, des jeux seront également installés. 

 

 

 

 

 

 

Boissons et restauration 

L'association Les Petits Ruisseaux vous proposera de quoi se désaltérer pendant les soirées et Clémence et son Camion givré  sera également de la fête.

Partage, convivialité, n'hésitez pas à amener votre pique-nique… La seule tenue correcte exigée est celle de la bonne humeur…