La dernière saison : le Cirque Plume

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Se divertir > Saison culturelle 17-18 Cap Nort sur Erdre > La dernière saison : le Cirque Plume

La dernière saison : le Cirque Plume

 

  

Cirque

Cirque Plume

 

 

Dimanche 8 avril 2018, 16h

Sous chapiteau à Rezé 

 

 

C'est le 11ème spectacle du Cirque Plume. Comme son titre l'indique, ce sera aussi le dernier. Vous le proposer était pour nous une évidence, une façon de rendre hommage à cette compagnie qui a marqué  l'histoire du cirque. En plus de 30 ans d'existence, elle a réinventé le genre en nous livrant une version pleine d'humanité, d'humour et de poésie, aux numéros incroyables. Sa volonté était de rendre  cet art accessible à tous. Pari réussi au vu des chiffres qui annoncent plus de 2 millions de spectateurs à travers le monde.

 

Pour La dernière saison, le Cirque Plume a puisé dans ses racines, dans ces forêts jurassiennes qui l'ont vu naître. Une ode à la vie et à la nature, tendre et drôle à partager. Une dernière fois.

 

 

avec : Nicolas Boulet, Cyril Casmèze,  Julien chignier, Natalie Good,

Pierre Kudlak, Jacques Marquès,  Anaëlle Molinario, Bernard Montrichard,  Amanda Righetti, Xavi Sanchez Martinez,  Benoit Schick, Brigitte Sepaser,  Analia Serenelli, Laurent Tellier-Dell'Ova

écriture, mise en scène,  scénographie et direction artistique :  Bernard Kudlak

composition, arrangements  et direction musicale :  Benoit Schick

lumière : Fabrice Crouzet

son : Jean-François Monnier

photo : Antoine Page

                                   

Une co-réalisation La Soufflerie Scène conventionnée de Rezé, Le Grand T théâtre de Loire Atlantique, Théâtre de La Fleuriaye Carquefou, Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain et le PIANO'CKTAIL Théâtre de Bouguenais. / La compagnie Cirque Plume s'autofinance à hauteur de 85 %, avec le soutien : du Ministère de la Culture (D.R.A.C. Franche-Comté), du Conseil régional de Franche-Comté, de la Ville de Besançon. / Aide à la production de ce spectacle : Ministère de la Culture (aide à la création - D.G.C.A.), Le Conseil départemental du Doubs, La Coursive - Scène  nationale de La Rochelle / Merci à : Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon, La Rodia-Scène de musiques actuelles de Besançon, le Centre Culturel l'Illiade d'I llkirch-Graffenstaden, la Maison de la Culture d'A miens, le Centre Dramatique National Besançon-Franche-Comté et la Ville de Besançon pour leur soutien matériel.                                                                              

 

 

Tout public  dès 10 ans

 

 

Durée  1h50


Réservé aux abonnés

 

Nombre de places limité

 

Transport gratuit sur réservation*

 

Tarif unique 27  € 

 

Réserver

 

COMPLET

 

*le service culture se réserve le droit d'annuler le transport en car si le nombre de participants est insuffisant.