City Centre Doctor

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > Au quotidien > City Centre Doctor

City Centre Doctor

 

Depuis le mois de février 2016, la commune participe au projet européen City Centre Doctor; projet de revitalisation des centres-villes de communes situées à proximité de grandes agglomérations.

 

La commune a rejoint 9 autres villes européennes avec pour objectif de revitaliser l'attractivité des centres-villes de ces localités situées en périphérie de métropoles. Le chef de file du projet est la ville de San Dona di Piave en Italie.

 

Sur une période de deux ans, ces villes travaillent ensemble sur des problématiques communes débouchant sur un plan local d'actions. Pour y parvenir, ces communes se rencontrent et Nort-sur-Erdre accueillera les villes partenaires début avril 2017.

 

Un groupe local de travail : Urbact Local Group (ULG)

Au mois de juin 2016, le projet est entré dans une phase opérationnelle avec la mise en place d'un groupe local de travail. Il est composé d'élus, de techniciens, d'entreprises et de représentants du tissu associatif. Il se réunit au rythme d'une fois tous les deux mois.

 

En savoir plus sur la présentation du projet City Centre Doctor en cliquant ici.

 

Les villes partenaires

Naas (Irlande) - Heerlen (Pays Bas) - Medina del Campo (Espagne) - Amarante (Portugal) - San Dona di Piave (Italie) - Idrija (Slovénie) - Petrinja (Croatie) - Radlin (Pologne) - Valmez (République Tchèque)

 

 

L'étude de perception du centre-ville

 

Au mois d'octobre 2016, le groupe local de travail a publié un questionnaire de perception du centre-ville avec pour objectif d'avoir une meilleure connaissance de la vision de cet espace de vie.

 

162 questionnaires ont élé collectés. Ces résultats s'ajoutent à l'élaboration du diagnoctic du centre-ville et viennent compléter la visite du groupe local de travail dans le centre-ville. Le 19 octobre, les membres du l'ULG ont parcouru les rues du centre-ville afin de porter une autre regard sur la ville et noter ce qui doit être engagé, amélioré, poursuivi ou arrêté.

 

Retrouvez les résultats de l'étude en cliquant ici.

Retrouvez la synthèse de la rencontre de l'ULG du 19 octobre en cliquant ici.