Solidarités

Rénover/adapter son logement

SOliHA et Serenha accompagnent les habitants dans leur démarches de rénovation et d'amélioration de leur logement : énergie, accessibilité, ...

SOliHA

SOliHA accompagne gratuitement, sous certaines conditions, les propriétaires à faibles ressources, pour réaliser les travaux d'amélioration de leur logement (économies d'énergie, accessibilité, adaptation à une perte de mobilité, etc.)

 

SOliHA vous accompagne, vous conseille et vous aide financièrement (sous conditions) si vous pensez que votre logement est insalubre,

ne répond pas aux critères d'un logement décent ouest très dégradé et nécessiterait d'importants travaux de mise aux normes.

 

Serenha

Aides financières complexes, multiplicité des acteurs…. Beaucoup de renoncent à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement. Voilà pourquoi la Communauté de Communes va plus loin dans l'accompagnement des particuliers grâce SERENHA, son service de rénovation de l'habitat. Un service clé en main, sans conditions de ressources, qui propose des conseils neutres et gratuits pour faciliter vos démarches, de la conception de votre projet au suivi post-travaux.

 Télécharger la plaquette d'information

 

CAUE 44

Le CAUE 44 (Conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement de Loire-Atlantique) vous accompagne et propose des rendez-vous auprès d'architectes-conseils :

  • > projet de construction, de rénovation, d’extension ;
  • > éco-conception, choix des matériaux ou d’un maître d’œuvre ;
  • > conseils sur les formalités administratives.

Rendez-vous à prendre auprès du service Habitat de la CCEG. Permanences chaque 2ème mardi du mois, de 14 h à 17 h, au siège de la Com Com.

 

  • Pictogramme adresse CAUE 44 - 2 boulevard de l'Estuaire - CS 56215 - 44262 Nantes Cedex 2
  •  Prendre rendez-vous auprès de la CCEG : 02 59 10 00 26
  • caue44.com
  • CCEG

Info-énergie

Les particuliers peuvent dorénavant tester l’intérêt de produire de l’énergie grâce au Soleil (photovoltaïque ou thermique) sur leur toiture via l’outil cadastre solaire.

Cet outil est utilisé en rendez-vous par les conseillers, afin de produire un bilan technico-économique du ménage.

 

Informations annexes au site