Infos pratiques

Alerte citoyens : inscrivez-vous !

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la commune s’est dotée d’un nouvel outil - Alerte Citoyens - permettant d’informer et d’alerter la population rapidement et en toute simplicité.

Mis en ligne le

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la commune s’est dotée d’un nouvel outil - Alerte Citoyens - permettant d’informer et d’alerter la population rapidement et en toute simplicité.

Le PCS, c'est quoi ?

Le Plan Communal de Sauvegarde est un outil qui a pour but de prévoir l’organisation à mettre en place pour préserver la sécurité des habitant.e.s, des biens et la sauvegarde de l’environnement face à un événement considéré à risque.

Il permet de prévoir l’information, l’alerte, l’assistance et le soutien des populations et d’appuyer l’action des services de secours.

Inondation, canicule, travaux, festivités et santé publique sont autant de situations que la commune et donc les habitant.e.s peuvent rencontrer. Comment alerter la population de façon simple et rapide ? En envoyant un SMS, un message vocal ou un mail de manière ciblée et localisée ! Et c’est ce que permet le dispositif Alerte Citoyens.

Comment s'inscrire ?

Cliquez ici et renseignez le formulaire en précisant ce que vous souhaitez recevoir :

  • > Sécurité et risques divers (tempêtes, canicule)
  • > Vie de la commune (formalités, cérémonies, conseil municipal)
  • > Circulation, stationnement et travaux
  • > Vie scolaire et accueil de loisirs
  • > Animation Jeunesse
  • > Vie associative

L’inscription et la réception des SMS ou des mails sont gratuites.

Inscrivez-vous au dispositif Alerte Citoyens.