Seniors

Animations seniors : 3 propositions en 2022

La Ville et le CCAS organisent des moments conviviaux à destination des seniors. En 2022, ceux-ci peuvent choisir parmi trois propositions.

Mis en ligne le

Après deux années d'éloignement contraint par l'épidémie de Covid-19, il est temps pour les retraités de Nort-sur-Erdre de se retrouver autour de moments conviviaux. La Ville organise pour cela des événements à destination des seniors, pour se retrouver et se faire plaisir. 

Trois propositions :


"Pour cette année de retrouvailles, et après deux ans de crise sanitaire, nous souhaitons mettre la convivialité et le partage à l’honneur lors de ces temps dédiés aux seniors de Nort-sur-Erdre" explique Isabelle Plévin, conseillère déléguée aux Aînés. Les retraités habitant Nort-sur-Erdre ont le choix entre trois propositions :

  • un repas des aînés le mardi 17 mai à 12h30 à Cap Nort ;
  • un dîner-spectacle le vendredi 9 septembre à Trans-sur-Erdre avec le spectacle son et lumière en plein air « Dans la nuit… Liberté ! » par l’association Transmission (participation de 15 euros par personne avec transport en car inclus au départ de Nort-sur-Erdre) ;
  • des bons cadeaux de Noël d’une valeur de 15 euros à utiliser dans les commerces nortais ou au marché (distribués en décembre 2022).

Des animations pour les Nortais nés en 1947 et avant

Les animations seniors s’adressent aux Nortaises et Nortais né(e)s en 1947 et avant. Pour les couples dont le ou la conjoint(e) est né(e) après 1947, une participation de 10 euros lui sera demandée pour le repas du 17 mai et le dîner-spectacle du 9 septembre.

Un programme et un coupon-réponse distribué à domicile

"Ces moments de rencontre sont un bon moyen pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, notamment celles qui ne reçoivent pas forcément de visites au quotidien. Aller vers elles et leur permettre de nouer des liens, c’est aussi le rôle du CCAS" précise Delphine Fouchard, adjointe à l’Action sociale.

Les correspondants de quartier sillonnent actuellement la Ville pour apporter le programme aux habitants concernés chez eux. Le CCAS enverra également les programmes pour les personnes absentes lors de la visite des référents.

Pour participer à l'une des animations, il suffit de renvoyer le coupon-réponse joint au programme avant le 15 avril au CCAS :

  • soit en le remettant  à leur correspondant de quartier avec le règlement en chèque ou en espèces (les inscrits reçoivent un reçu de leur règlement)
  • soit par courrier à
    • CCAS - Pôle d’accompagnement solidaire de proximité - 33 bis rue du Général Leclerc - 44390 Nort-sur-Erdre

Le programme des animations est également disponible au CCAS. Si vous ne l'avez pas reçu et souhaitez le recevoir à domicile, vous pouvez contacter le CCAS par téléphone au 02 51 12 03 53 ou par mail. Celui-ci est également disponible en téléchargement.