Erdre & Gesvres

Arnaque aux poubelles pour les déchets ménagers

Mis en ligne le

La communauté de communes Erdre & Gesvres signale une escroquerie en cours concernant la distribution de bacs moyennant paiement. 

Soyez prudents ! Des individus circulent actuellement sur le territoire et tentent de convaincre les particuliers d’acquérir des bacs pour les déchets ménagers (emballages, ordures ménagères, papier,..)

Pour rappel, les emballages sont collectés en sacs jaunes sur Erdre & Gesvres et non en bacs. Le verre, le papier sont collectés dans les colonnes aériennes et les déchets verts sont à acheminer en déchèteries. Seules les ordures ménagères sont collectées en bacs gris qui sont fournis directement par la communauté de communes.  Aucun démarchage n’est autorisé pour mettre à disposition ou remplacer des poubelles. 

Il s’agit là d’une escroquerie. Si vous avez été ou êtes démarchés par ces faux agents intercommunaux, déclinez l’offre et contactez la gendarmerie ou la police municipale de votre commune.  Le service de prévention des déchets de la communauté de communes pourra également vous renseigner (02.20.02.28.10/ dechets@cceg.fr ).