Saison culturelle

Cap Nort fête ses 20 ans !

Cap Nort fête son 20e anniversaire en deux temps : une journée festive pour toute la famille samedi 4 juin, et un concert de Michel Jonasz samedi 11 juin.

Mis en ligne le

Depuis son inauguration en 2002, Cap Nort a vécu de nombreux temps forts, qui ont laissé de beaux souvenirs entre ses murs et dans les mémoires des spectateurs comme des équipes. Arno, General Electricks, Les Innocents, Okidoc, Louis Chedid... Les artistes sont nombreux à avoir foulé les planches de Cap Nort !

Pour célébrer le foisonnement culturel que la salle apporte à Nort-sur-Erdre depuis deux décennies, les équipes de Cap Nort prévoient un anniversaire en deux temps.

Samedi 4 juin : spectacles pour toute la famille

Samedi 4 juin à partir de 13h30, l'esplanade de Cap Nort accueille une journée festive pour toute la famille. Concerts et spectacles gratuits animeront plusieurs scènes sur l’esplanade de l’espace culturel. Le public retrouvera les mélopées de Tascabilissimo, les chansons à la carte de Garçons s’il vous plaît, l’humour rock’n’roll des acrobates à moto Les Crounards ou encore le show Queen A Man. Mais aussi du cirque haut perché avec la compagnie ISI et son mât indien, des quizz musicaux organisés par la médiathèque (avec des jouets et billets de spectacles à gagner)...

Une borne d'écoute sera également installée sous les arbres, avec une sélection des artistes qui sont passés par Cap Nort, réalisée par l'équipe de la Médiathèque Andrée-Chedid.

Sans oublier les animations de plusieurs associations nortaises : Harmonie Saint-Michel, Batuc’à Nort, Chorale « Au fil de l’Erdre », École de musique intercommunale, C’Comme et Honort. Bar et restauration sur place.

À l'intérieur de l'espace, on pourra se déguiser et se prendre en photo dans une "photobooth", et découvrir la genèse de Cap Nort, avec des photographies de sa construction et des premières années de la salle.

Samedi 1 1 juin : concert de Michel Jonasz

Samedi 11 juin, à 21h, l’anniversaire se poursuit avec un concert de Michel Jonasz et son pianiste Jean-Yves D’Angelo, en intérieur, au tarif unique de 47 euros. Au programme : des extraits de l'album "La Méouge, le Rhône, la Durance" réalisé ensemble il y a quelques mois, mais aussi des pépites rarement jouées piochées dans le foisonnant catalogue de Michel Jonasz et, bien évidemment, les chansons incontournables qu'on écoute avec toujours autant de bonheur.
L’événement est organisé en co-réalisation avec l’association La Nuit de l’Erdre.
Il reste quelques places sur la billetterie en ligne.

Le programme