COVID-19, Infos pratiques

COVID-19 | SNCF TER Pays de la Loire adapte son niveau de service

SNCF a adapté depuis le 19 mars son plan de transport, conformément aux directives de l’État qui demande la mise en adéquation des circulations avec les ressources disponibles et la fréquentation des trains.

Mis en ligne le

SNCF a adapté depuis le 19 mars son plan de transport, conformément aux directives de l’État qui demande la mise en adéquation des circulations avec les ressources disponibles et la fréquentation des trains. En semaine, 15% des circulations de trains TER sont assurés et 6% pour les TGV. Pour le week-end, le plan de continuité est exclusivement routier. Un aller-retour par jour et par ligne est mis en place.

Retrouvez toutes les mesures commerciales et sanitaires sur le site TER ALEOP Pays de la Loire : https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/offres/tarifs-et-abonnements/mesures-commerciales-coronavirus

En gare de Nort-sur-Erdre

Depuis le 19/03/2020, 22% du Plan de Transport Normal de la Ligne T1 (Nantes – Châteaubriant) est appliqué.

Ce Plan de Transport Adapté (PTA) est reconduit tous les jours du Lundi au Vendredi jusqu’à nouvel avis (Pas de desserte ferroviaire le week-end).

  •     > Départs de la gare de Nort-sur-Erdre (Pour Châteaubriant) : 4 trains
  •     > Départs de la gare de Nort-sur-Erdre (Pour Nantes) : 6 trains
  •     > Arrivées en gare de Nort-sur-Erdre (Provenance Nantes) : 5 trains
  •     > Arrivées en gare de Nort-sur-Erdre (Provenance Châteaubriant) : 5 trains

Chaque jour à 17h au plus tard, les clients peuvent trouver les horaires des trains du lendemain sur l’application « l’Assistant SNCF » et tous les autres canaux d’information SNCF et notamment sur le site TER ALEOP Pays de la Loire : https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/depliant/recherche

Échanges et remboursements

Concernant les échanges et remboursements, SNCF met en place des mesures commerciales exceptionnelles.

Les voyageurs qui possèdent un billet TGV Inoui, Ouigo, Intercités,TER en correspondance ou TER sec pour voyager depuis le 9 mars et jusqu’au 30 avril inclus, et qui souhaitent échanger ou se faire rembourser leur billet, pourront le faire sans frais ni surcoût, y compris s’ils possèdent des billets non échangeables/non remboursables.

Ces démarches seront possibles jusqu’à 60 Jours après la date de levée du stade 3.

Pour les billets TER digitaux, les clients peuvent se rendre sur le site de Aléop en TER :
https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/offres/tarifs-et-abonnements/mesures-commerciales- coronavirus

Pour les billets TER papiers, nous invitons les clients à privilégier les demandes de remboursement en s’adressant en ligne au CRC ou par voie postale.

Pour les abonnements, à la demande des régions autorités organisatrices des transports, les prélèvements des abonnés annuels du mois d’avril sont suspendus.