COVID-19

Déménagement du centre de vaccination en centre-ville

Pour accompagner le déploiement du troisième rappel de vaccin contre le COVID-19 et poursuivre la montée en puissance de la couverture vaccinale de la population, la ville de Nort-sur-Erdre va déménager son centre de vaccination les 10 et 11 janvier 2022 pour rouvrir le 13 janvier 2022 dans le centre-ville.

Mis en ligne le

Actuellement installé au complexe sportif Marie-Amélie Le Fur, le centre de vaccination de Nort-sur-Erdre accueillera le public, à compter du jeudi 13 janvier 2022, dans les locaux de l’ancien « Carrefour Contact » situé sur la Place du Champ de Foire, à l’entrée de la Rue des Roses, en centre-ville (voir ci-dessous).

Ce déménagement, validé par l’Agence régionale de Santé (ARS) et pris en charge par les agents de la ville de Nort-sur-Erdre, permettra d’augmenter le nombre de créneaux de vaccination quotidiens et d’améliorer les conditions d’accueil de la population et des équipes. Ainsi, comme demandé par l'ARS, le centre de vaccination aura désormais la possibilité de proposer deux vaccins : le vaccin des laboratoire Moderna (pour les 30 ans et plus) et le vaccin des laboratoires Pfizer-BioNTech (pour les moins de 30 ans).

La relocalisation du centre de vaccination en centre-ville, à proximité immédiate d’un parking et des services publics de proximité, offrira également la possibilité aux établissements scolaires et associations nortaises de reprendre leurs activités sportives, dans des conditions d’utilisation optimales, au sein des locaux du complexe sportif Marie-Amélie Le Fur inauguré en novembre dernier.

Pour se faire vacciner

Les modalités d’accès à la vaccination se font uniquement sur rendez-vous :

  • • par internet sur www.doctolib.fr
  • • par téléphone au 0800 009 110 (numéro national gratuit ouvert tous les jours de 6h à 22h)

La vaccination pédiatrique (pour les moins de 12 ans) n’est pas réalisée par le centre de vaccination de Nort-sur-Erdre.

Pour venir au centre de vaccination