Environnement

Deux temps forts pour participer à l'amélioration du cadre de vie de Nort-sur-Erdre

Le pôle Aménagement et Environnement de la Ville de Nort-sur-Erdre organise deux matinées participatives pour encourager les Nortaises et les Nortais à contribuer à l'amélioration de leur cadre de vie et des espaces naturels environnants.

Mis en ligne le

MATINÉE DE RAMASSAGE DES DÉCHETS
samedi 19 novembre 2022 de 8h30 à 12h

À l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets prévue du 19 au 27 novembre 2022, la Ville organise une matinée dédiée au nettoyage de la nature nortaise. Riverains, randonneurs, familles et amoureux de la nature ont rendez-vous pour un coup de propre des espaces naturels de la commune.

Le lancement de la matinée se fait à l’heure et dans l’endroit souhaité ou sur l’un des 8 lieux proposés au moment de l'inscription. Tous les participants seront invités à se retrouver à 11h30 sur l’esplanade Xavier-Amossé (parvis de l'espace culturel Cap Nort), pour la pesée, le tri et le bilan de la matinée. Un moment de convivialité sera ensuite offert par la Ville à tous.

  • > Tout public - Gratuit
  • > Il est conseillé d'apporter gants et contenants. Le reste du matériel sera fourni sur place.
  • > Inscriptions : 02 51 12 00 74 ou en ligne sur https://bit.ly/NORTnature2022

________________

PLANTATION PARTICIPATIVE DE HAIES
samedi 26 novembre 2022 de 8h30 à 13h

Une matinée conviviale dédiée à la plantation de deux kilomètres de haies bocagères aux abords de chemins communaux et de quatre exploitations agricoles nortaises. Cette action citoyenne, organisée par la Ville en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, sera encadrée par des professionnels et des étudiants dans les domaines de l’environnement et de l’agriculture. Un moment de convivialité aura lieu en fin de matinée pour remercier l'ensemble des participants.

Avec plus de 180 kilomètres de haies bocagères régulièrement entretenus par la municipalité, le territoire communal dispose d’une ressource non négligeable qu’il est important d’entretenir et de déployer lors d’actions concrètes, comme lors des opérations de plantation ouvertes à tous ou dans le cadre de projets de construction avec la mise en place systématique de mesures compensatrices.