Participation citoyenne

Élections présidentielles : comment voter les 10 et 24 avril ?

Les élections présidentielles se dérouleront les dimanches 10 et 24 avril. Horaires, adresses des bureaux de vote, déroulement : notre synthèse sur les élections.

Mis en ligne le

Les Françaises et Français élisent leur(e) futur(e) Président(e) de la République dimanche 10 avril (1er tour) et dimanche 24 avril (2d tour). À Nort-sur-Erdre, les élections sont organisées dans 9 bureaux de vote. Le personnel de la mairie, les élus et des volontaires bénévoles sont mobilisés pour le bon déroulement du scrutin tout au long de la journée.

Comment voter ?

Pour pouvoir voter, il faut se rendre dans le bureau de vote dans lequel on est enregistré et dont le numéro figure sur sa carte électorale. Sur service-public.fr, il est possible de vérifier la commune dans laquelle on est inscrit et de connaître le numéro et l'adresse de son bureau de vote.

Les bureaux de vote sont ouverts entre 8h et 19h pour ces élections.

Plus d'infos dans notre article : vérifier son inscription sur les listes électorales.

Voter par procuration

Si vous êtes absent de votre domicile les jours du vote, vous pouvez faire une procuration directement en ligne (à valider auprès de la gendarmerie), le plus tôt possible afin de s'assurer qu'elle soit prise en compte le jour du scrutin.

Comment faire une procuration ?

Où se trouve mon bureau de vote ?

Neuf bureaux de vote sont répartis dans trois lieux sur la commune.

  • • Bureaux n° 1 à 4 : salle des loisirs, rue du Général Leclerc
  • • Bureaux n° 5 et 6 : salle nord, rue de la Fraternité
  • • Bureaux n° 7 à 9 : accueil périscolaire La Sablonnaie, rue des Écoles

Bénévoles : transmettez vos coordonnées

Les personnes s'étant portées volontaires pour la tenue des bureaux de vote et n'ayant pas encore fourni leurs coordonnées pour être contactées peuvent contacter la mairie au 02 51 12 00 70 ou par e-mail.