
Travaux
Le parking du service jeunesse rénové
Mis en ligne le
La Ville a entièrement rénové le parking du service jeunesse, l'Ajico. En parallèle, elle a décidé de réaménager les abords du Monument des Anciens combattants. Les travaux ont débuté le 14 mars et s'achèveront fin avril avec le marquage au sol.
Face à des problèmes de stationnements désordonnés, le parking situé rue François Dupas, à proximité du rond-point des Combattants, a été réorganisé. Le sol a d'abord été aplani et un nouvel enrobé a été réalisé.
Pour ordonner le stationnement, près d'une dizaine de places seront matérialisées au sol. Et 2 places seront réservées aux minibus transportant les 10/25 ans de l'Ajico.
La haie d'ifs et le mur d'enceinte qui entouraient le Monument des Anciens combattants ont été supprimés. Tout autour du monument, de nouvelles bordures bétons ont été installées pour délimiter un espace vert comprenant les 3 arbres déjà présents sur le parking.
Un nouvel aménagement paysager sera prochainement réalisé par le service Espaces verts de la Ville afin de mettre davantage en valeur le monument.
Pour rappel, ce parking permet de se garer facilement pour accéder à l'accueil des jeunes de 10 à 25 ans proposé par la Ville. Il est aussi utilisé pour l'accès des commerces de la rue : le magasin d'informatique, le salon de tatouage et le fleuriste situés également rue François Dupas.
Le montant de ces nouveaux aménagements s'élève à 19 000 € TTC. Ces travaux ont entièrement été pris en charge par la Ville dans le cadre du PAVC* 2022 de l'agglomération.
* Plan d’aménagement de la voirie communale