Action sociale, Seniors

Les créations de tricot urbain installées au plan d’eau

Les embellissements réalisés en tricot et crochet par des Nortaises et Nortais ont été dévoilés ce mardi 28 juin sur le mobilier urbain du plan d’eau.

Mis en ligne le

Après une première édition lancée en septembre 2021 au Parc de la Garenne lors des Journées européennes du Patrimoine, l’opération de tricot urbain a été renouvelée cette année grâce à la mobilisation des animateurs et des seniors de la Résidence du Bois Fleuri (EHPAD) et des services de la Ville (CCAS, médiathèque Andrée-Chedid, Jeunesse et Espaces verts). Jeunes et moins jeunes ont tricoté pendant le printemps des carrés pour embellir les bancs, les pontons en bois et les tuteurs des arbres entre le port et le plan d’eau.

Avec plusieurs centaines de carrés tricotés ces derniers mois, ce sont au total près de 50 mètres linéaires de mobilier urbain qui ont ainsi été « habillés » pour l’été.

Pour mener à bien cette initiative intergénérationnelle, la Ville et la Résidence du Bois Fleuri avaient lancé une collecte de pelotes de laines, d’aiguilles à tricoter et de carrés tricotés en avril dernier. Deux ateliers ont par ailleurs été organisés à la médiathèque pour tricoter les carrés de laine. Les 11/18 ans de l’Ajico ont également apporté leur pierre à l’édifice en réalisant de leur côté des carrés pendant les vacances d’avril.

« Cette activité a permis de réunir les générations autour d’un projet en commun. Bénévoles, résidents du Bois Fleuri, jeunes et usagers de la médiathèque ont contribué à embellir la ville pour cet été ».
Isabelle Plévin, Conseillère déléguée aux Aînés