Travaux

Les murs de la mairie se refont une beauté

Des travaux sont en cours sur les mur de l’Hôtel de Ville, afin de nettoyer la façade du bâtiment et de rénover les pierres de tuffeaux.

Mis en ligne le

Depuis vendredi 25 mars, des échafaudages longent le mur de l’Hôtel de Ville rue Aristide Briand. Ils ont été installés dans le cadre de travaux de ravalement de façade de la mairie, qui dureront entre 6 semaines et 2 mois. Les travaux permettront de rénover le bâtiment et réparer les éventuelles dégradations et érosions survenues au fil des années, afin de préserver le patrimoine bâti de la Ville.

L’entreprise Boisseau Bâtiment a été mandatée par la Ville pour nettoyer la façade du bâtiment et rénover les pierres de tuffeaux encadrant les fenêtres et les arêtes des murs de la mairie.

Une rénovation en deux étapes

Les travaux vont se dérouler en 2 phases :

Phase 1 : La façade rue Aristide Briand et la façade aveugle, non accessible au public vont être nettoyées, pendant 3 semaines à 1 mois. Durant cette hase de travaux, les piétons sont invités à passer sur le trottoir d'en face.


Phase 2 : La façade donnant sur la rue pavée et celle de l'arrière de la mairie seront rénovées, vers la fin du mois d'avril, le tout sans impact sur l'accès aux services municipaux. Il s’agit de la façade sur la rue pavée et celle au-dessus de l’accueil général, également pour une durée de 3 semaines à 1 mois.

Le montant des travaux s’élève à 31 000 euros (HT) / 37 2000 euros (TTC).