Vie économique

Mobilisation de la CMA des Pays de la Loire auprès des entreprises artisanales

Comme durant le 1er confinement, la Chambre de métiers et de l'artisanat se mobilise pour accompagner les entreprises artisanales dans cette période particulière.

Mis en ligne le

Notre pays est à nouveau confronté à un confinement qui doit permettre d'endiguer la crise  sanitaire  que nous subissons. Ce combat est essentiel, mais les conséquences  économiques et  donc sociales  sont  de plus  en  plus fortes  avec  un impact  important  sur  de nombreuses activités.

Comme durant le 1er  confinement, la Chambre  de métiers et de l'artisanat  se mobilise  pour accompagner les entreprises artisanales dans cette période particulière.

Nous nous sommes  organisés pour répondre  aux sollicitations et questions  des entreprises via un numéro direct :  02 5113 8300

Pour  les équipes  de  la  Chambre  de Métiers  et  de  l'Artisanat, il  s'agit  de mener  une action importante  de  phoning  pour  soutenir  les  artisans  qui  ont  l'obligation  administrative  de fermer  leur  entreprise,  en  les  accompagnant  dans  la  poursuite  de  leurs  activités, grâce  à l'utilisation d'outils numériques pour développer la vente à distance ou le  click & collect. Des webinaires,  ateliers,  formations,  conseils  leur  sont  ainsi proposés pour accompagner  cette transition digitale importante.

Nous  renforçons  notre  communication  à  destination  des  artisans  pour  sensibiliser  sur  les dispositifs   de   l'État   et   des   collectivités   territoriales   via   notre   magazine, notre   lettre d'information, notre site internet ou encore les réseaux sociaux.

Afin de pouvoir conseiller les entreprises  actuellement  fermées, et dans la perspective de la reprise de l'activité, nous prenons contact avec les dirigeants pour faire le point avec eux sur leur situation et sur les aides et accompagnements qui pourraient leur être proposés.

Notre cellule d'écoute et de soutien psychologique reste également ouverte.