Permanence exceptionnelle le mercredi 5 avril 2023 de 13h30 à 16h30 en mairie pour le retrait des cartes d'identité et des passeports biométriques. Accès sans rendez-vous, uniquement pour les personnes ayant reçu un sms les prévenant de la disponibilité de leur papiers d'identité.
Les services municipaux assurent la continuité de service public avec des adaptations. Le port du masque est obligatoire dans tous les services et les usagers doivent respecter les sens de circulation.
Cette opération statistique décennale européenne et obligatoire est menée pour actualiser les données de l’agriculture française. L'objectif du recensement agricole 2020 est de connaître les productions des exploitations ainsi que les principaux facteurs de production.
En raison de la situation sanitaire, 6 spectacles de la saison 2019-2020 ont été annulés. Certains spectateurs ont fait le choix de ne pas faire de demande de remboursement de leurs billets afin d'alimenter un fonds de soutien à la création artistique régionale.
La communauté de communes vient d’être informée de démarchages malveillants sur son territoire. Les interlocuteurs se présentent en son nom auprès des producteurs et commerçants locaux et cherchent à obtenir leurs coordonnées pour l’édition du futur guide des producteurs locaux. Ils sollicitent également le règlement de sommes en ligne. La communauté de communes n’a mandaté aucune entreprise de...
Confinés oui mais inventifs et engagés, les habitants d’Erdre & Gesvres ont, comme beaucoup de français pendant la crise Covid-19, changé leurs habitudes de consommation, privilégiant les produits locaux et les circuits courts. Une nouvelle façon de s’approvisionner qui s’inscrit dans la durée.
Le 5 octobre dernier, la municipalité recevait les riverains pour une réunion publique consacrée à l'aménagement d'une liaison douce rue François Dupas.
Un arrêté préfectoral de déclaration d'infection nous informe de la présence d'un foyer de loque américaine sur la commune et établit un périmètre réglementé sur les communes de Nort-sur-Erdre, Joué-sur-Erdre, Saffré et Les Touches.
Dans ce spectacle, Pascal Antonini met en scène un texte du béninois José Pliya, qui nous offre une réinterprétation du conte d’Alphonse Daudet « La chèvre de monsieur Seguin ».
Pour répondre au défi de la relance de l'activité des entreprises, la Région élargit les critères d’éligibilité au Fonds territorial Résilience, qui permet d'accéder à une aide d'urgence.
Vu les évolutions de la crise sanitaire, Yves Dauvé, Maire de la commune, a pris un arrêté, en date du 1er septembre, rendant le port du masque obligatoire autour des établissements scolaires publics et privés.