Environnement

Parc de la garenne : un plan de gestion pour renouveler les arbres

Mis en ligne le

La municipalité souhaite poursuive ses actions en faveur de la biodiversité sur la commune, et notamment sur le site de la Garenne en renouvelant de façon cohérente et réfléchie ses zones boisées.

 

Particulièrement apprécié des habitants, le Parc de la Garenne est un lieu où se croisent et se rencontrent toutes les générations nortaises grâce à ses chemins reliant, au milieu d’arbres centenaires, le multi-accueil, les jardins partagés et le verger de sauvegarde, la maison de retraite et le village-seniors. Pour maintenir la qualité de cet espace naturel et diversifier les structures favorables à la biodiversité, différentes interventions se feront progressivement dans les prochains mois, le tout en conservant dans la mesure du possible les châtaigniers centenaires.

Avec un programme d’actions estimé à hauteur de 9 400 € HT et dont près de 7 500 € font l’objet d’une demande de subvention auprès de l’État, le renouvellement des espèces présentes se fera principalement par l’entretien des milieux forestiers, l’arrachage d’essences envahissantes comme le houx ou l’acacia, le dégagement des jeunes plantations et l’élagage des châtaigniers.