
Infos pratiques, Travaux
Rue des Orionnais | Nouveau sens de circulation
Mis en ligne le
Toutes ces modifications vont permettre d'apaiser la circulation et de sécuriser les usagers fragiles : piétons et vélos qui sont nombreux à proximité des équipements scolaires, sportifs, ludiques , du plan d'eau et du port.
Rue des Orionnais : circulation à sens unique et zone de rencontre
Suite aux travaux d’aménagement des abords du nouveau collège public et du Port, la rue des Orionnais rouvre à la circulation à compter du lundi 18 mai. Un nouveau sens de circulation est mis en place dans sa section comprise entre la capitainerie et la voie de liaison avec la rue des Écoles : sens unique montant (du Bassin vers les Orionnais). La rue reste en circulation en double sens pour les cycles.
Afin d’améliorer la sécurité des usagers, nombreux autour du plan d'eau, et des équipements ludiques situés de part et d’autre de la voie, la section comprise entre la capitainerie et l’accès aux pontons sera aménagée en zone de rencontre : limitation de la vitesse à 20km/h et priorité aux usagers vulnérables (piétons, cycles).
Un accès réglementé à la voie reliant la rue des Orionnais et la rue des Écoles
Afin de sécuriser le parvis du nouveau collège, l’accès à la voie reliant la rue des Écoles à la rue des Orionnais sera réglementé grâce à une borne escamotable. Son fonctionnement sera le même que la borne située à l’entrée de la rue des Écoles. Ainsi, la voie sera inaccessible sur les périodes scolaires du lundi au vendredi de 7h45 à 17h30 et accessible durant les week-ends, vacances scolaires et jours fériés.
Par ailleurs, la circulation sur cette voie se fera en sens unique (sauf cycles) de la rue des Orionnais vers la rue des Écoles.
Les usagers souhaitant rejoindre la rue François Dupas devront emprunter le nouveau parking du collège, limité à une hauteur de 2m20.
Accès aux parkings
En période scolaire de 8h30 à 17h30, l’accès au parking du Dojo (limité à 2m20) ainsi qu’au nouveau parking du collège se fera exclusivement par la rue des Orionnais.
Le parking de la salle de gymnastique sera, quant à lui, inaccessible sur ces mêmes périodes.