Action sociale

Solidarité avec l'Ukraine : collecte des dons les 11 et 12 mars 2022

Mis en ligne le

Suite à l’offensive militaire menée par la Russie contre l’Ukraine, la Ville de Nort-sur-Erdre souhaite montrer sa solidarité avec le peuple ukrainien. Comme de nombreuses collectivités du département de Loire-Atlantique, la mairie installera prochainement le drapeau ukrainien sur sa façade.

La collectivité est également mobilisée aux côtés du Comité de jumelage pour organiser très prochainement des actions de solidarité et des collectes pour les réfugiés ukrainiens. En effet, la ville roumaine de Maieru, jumelée à Nort-sur-Erdre depuis 1997 et située à une vingtaine de kilomètres seulement de la frontière ukrainienne, est directement impactée par ce conflit militaire et l’accueil de réfugiés.

** Mise à jour : lundi 7 mars 2022 **

Le Comité de Jumelage , la municipalité et la Maison de l'Europe à Nantes organisent une collecte en soutien au peuple ukrainien à la Salle Nord (rue de la Fraternité) le vendredi 11 mars de 14h à 20h et le samedi 12 mars de 9h à 19h.

Pendant ces 2 jours, le matériel médical, les médicaments et les fournitures suivants seront acceptés : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, tous types de pansements, solutions antiseptiques, gants à usage unique, tapis de yoga, masques chirurgicaux, bandages, tous types d'antidouleurs (sauf Ibuprofène), blouses médicales, dentifrices, brosses à dents, piles, bougies, lampes de poche, réchauds, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, vermicelles et céréales instantanée.

La collecte sera assurée par les membres du Comité de Jumelage et l'ensemble des dons sera ensuite acheminé à la Maison de l'Europe à Nantes par les services de la ville.