Travaux, Urbanisme

Une nouvelle liaison douce au Port-Cormier

Mis en ligne le

Depuis la validation du Plan Communal de Déplacements en 2011, la Ville poursuit son programme de réalisation de liaisons douces. Les travaux d’aménagement d'un cheminement entre la rue de la Guénardière et la nouvelle aire de pique-nique du Port-Cormier située au sud du centre-ville sont en cours de réalisation. La mise en circulation de cette liaison douce est prévue pour la fin octobre 2022.

Cet axe sécurisé de 300 mètres permettra de faciliter et d’encourager la pratique de la marche et du vélo, tout en réduisant l’impact carbone des déplacements.

Les travaux de terrassement, réalisés par les services Techniques de la Ville, ont débuté la mi-septembre 2022 et devraient se poursuivre jusqu’à la fin octobre, pour une mise en service de la liaison douce courant novembre. Pendant toute la durée des travaux, la circulation se fait en chaussée rétrécie et sera alternée entre le rond-point de la résidence Marigan, rue de la Guénardière, et le village du Port-Cormier. Pour ces travaux, la municipalité a priorisé l’utilisation de matériaux naturels (extraits d’autres chantiers) pour le revêtement.

Cette opération est intégralement financée par la Ville de Nort-sur-Erdre. Le coût se limite à la location des engins et à la fourniture de deux tables de pique-nique installées prochainement au Port-Cormier.