Peinture au périscolaire Les Petits Sablés à Nort-sur-Erdre

COVID-19, Enfance-Jeunesse

Vacances scolaires : accueil des enfants

Les vacances de printemps débutent à la fin de la semaine. Les services d’Accueil de Loisirs accueilleront exclusivement les enfants des professionnels de santé et service d’urgence.

Mis en ligne le

Les vacances de printemps débutent à la fin de la semaine. Les services d’Accueil de Loisirs restent entièrement mobilisés pour accueillir exclusivement les enfants des professionnels de santé et service d’urgence (*) du samedi 11 au dimanche 26 avril.

Par conséquent, les services d’Accueil de Loisirs, d’Animation Jeunesse et de Sports Vacances n’accueilleront pas d’enfant tout public pendant la période du mardi 14 au vendredi 24 avril.

Fonctionnement accueil d’urgence

Pour rappel, les enfants de personnel soignant sont accueillis jusqu’à 16 ans. Pour accéder à cet accueil de garde d’urgence, la présentation d’une carte professionnelle ou d’une attestation stipulant le nom de l’employeur est obligatoire.

Pour organiser l’accueil de leurs enfants, les parents doivent préalablement contacter le service au 02 51 12 01 44.

 

(*) Liste des catégories des professionnels concernés

  • - tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...
  • - tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...
  • - les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides- soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...
  • - les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.