Infos pratiques

Vente de calendriers en porte-à-porte : méfiez-vous des arnaques et des faux éboueurs

Les fins et débuts d'année sont souvent synonymes de ventes de calendriers et de demandes d'étrennes à domicile. A cette occasion, la ville de Nort-sur-Erdre rappelle que les éboueurs ne réalisent pas de ventes de calendriers.

Mis en ligne le

Étrennes, ventes de calendrier... Ces rituels de fin ou début d'année sont nombreux. De faux éboueurs n'hésitent pas à se présenter à vos portes et pour vendre des calendriers avec insistance.

La ville de Nort-sur-Erdre vous invite à éconduire ces personnes usurpant ce titre, qui se présenteraient à votre domicile pour demander des étrennes ou vendre des calendriers. La présentation d’une carte professionnelle n’est qu’une falsification de document servant à légitimer leurs actions.

Si vous avez un moindre doute ou si vous êtes démarchés à votre domicile à ce sujet, soyez prudents. N'ouvrez pas la porte et appelez la Gendarmerie ou la Police Municipale le cas échéant. Composer le 17, le 112 ou le 02 51 12 00 70. Pour les personnes malentendantes ou souffrant de difficultés d'élocution, envoyez un SMS au 114.

Merci à tous pour votre vigilance.