Le

à
Tout public

Saison culturelle

Concert du Anouar Brahem Quartet (Jazz en phase)

Grand maître du oud et virtuose du décloisonnement des genres, Anouar Brahem revient à Nantes pour le grand concert de rentrée de Jazz en phase, le Parcours, à La Cité des Congrès. Un transport en car depuis Nort-sur-Erdre sera organisé gratuitement pour l'occasion (sur réservation uniquement).

À la croisée des musiques arabes classiques, du jazz, des sophistications harmoniques de l’écriture savante occidentale et des raffinements formels des cultures orientales traditionnelles, la musique d’Anouar Brahem propose une rencontre d’une infinie sensualité.

Aujourd’hui, il retrouve son quartet formé en 2009 pour l’enregistrement d’une autre pépite (The Astounding Eyes of Rita), proposant ainsi pour la première fois de revisiter ses propres territoires à travers un répertoire mêlant à quelques compositions habituelles du groupe, des morceaux empruntés à des albums plus anciens (Thimar, Madar, Blue Maqams, Astrakan Café, Le Voyage de Sahar…).

Un « quartet historique » plus vivace et créatif que jamais après dix années de complicité, avec lequel Anouar Brahem pose un regard neuf sur son univers et lui ouvre d’inédites perspectives. Un chant vital, célébrant les noces mille fois fantasmées entre Orient et Occident !

  • > oud : Anouar Brahem
  • > clarinette, saxophone : Klaus Gesling
  • > basse : Bjorn Meyer
  • > percussions, darbouka, bendir : Khales Yassine
  • > photo : Lukasz Rajchert

Site officiel : www.anouarbrahem.com
Première partie : Peggy Buard et Émilie Chevillard

Dimanche 16 octobre 2022 à 17h
Lieu : Cité des Congrès à Nantes (transport en car depuis Nort-sur-Erdre gratuit sur réservation)
Tout public
Tarifs : de 9 € à 25 €
Billetterie en mairie ou en ligne sur billetterie.nort-sur-erdre.fr

*****

Une soirée proposée dans le cadre de Jazz en phase, le Parcours