Le

à Cap Nort
Nort-sur-Erdre
Tout public

Saison culturelle

Spectacle "Home" de la compagnie Wozu

"Ce sont des vieux qui parlent du bout des yeux. Dans leur lieu de vie, l’horloge, les soupirs, les petites joies et les tragédies égrènent le temps."

Les pieds qui frottent le sol, les mains qui déplissent la jupe, lentement. Dans la salle commune d’une maison de retraite, deux femmes et un homme attendent un médecin, le repas, une visite… Le temps passe, ils deviennent les rois et les reines d’un château en ruine tandis que les plantes vertes se transforment en forêt de sapins. La jeune metteuse en scène Magrit Coulon confie à trois interprètes les gestes et les voix de quelques vieilles personnes observées dans un EHPAD, un "home bruxellois".

Théâtre documentaire, tragique et burlesque, chorégraphie de la lenteur et du silence, cette pièce d’une grande humanité est le premier spectacle de Magrit Coulon, un immense coup de cœur.

> mise en scène : Magrit Coulon
> direction technique : Grégoire Tempels
> avec : Carole Adolff, Anaïs Aouat, Tom Geels et les voix des résident.e.s du home Malibran
> dramaturgie : Bogdan Kikena
> scénographie : Irma Morin
> photo : Hubert Amiel

Site officiel : www.modulable.be

Jeudi 1er décembre 2022 à 20h30 (durée : 1h20)
Tout public (dès 12 ans)
Tarif unique : 5 €
Billetterie en mairie ou en ligne sur billetterie.nort-sur-erdre.fr

*****

Un spectacle co-programmé par la Ville de Nort-sur-Erdre et la Communauté de Communes Erdre & Gesvres dans le cadre de Hors-Saison, en partenariat avec Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique