Responsables de réactions allergiques, chez l'homme comme chez les animaux, parfois graves en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du pin ou du chêne occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…
L’organisme POLLENIZ peut intervenir chez vous et sur les espaces publics, afin de limiter la prolifération des chenilles. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.
Campagne de lutte contre les chenilles processionnaires
Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention doivent s’inscrire sur le site de POLLENIZlorsque la campagne d’inscription est lancée généralement en avril-mai pour les chenilles processionnaires du chêne et en juin pour les chenilles processionnaires du pin. Une fiche d’information précisant le coût du traitement est disponible en mairie, ainsi que sur le site de POLLENIZ.
Les traitements se déroulent entre mai et juillet pour les chenilles processionnaires du chêne et entre septembre et décembre pour les chenilles processionnaires du pin).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter
> POLLENIZ : 02 40 36 83 03 / polleniz.fr
> Le pôle technique de la mairie : 02 51 12 00 74