Quotidien & Démarches

Etat civil et Identité

Accédez à toutes vos démarches état civil et identité : actes de naissance, de mariage et de décès, carte d'identité et passeport, livret de famille.

Demande d'acte : naissance, mariage, décès

Pour toute demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès, merci de la formuler au service Démarches et État-civil :

accueil@nort-sur-erdre.fr 

 02 51 12 00 70

En mentionnant : 

  • > vos nom, prénom, adresse complète, date et lieu de naissance 
  • > le type d'acte demandé (naissance, mariage, décès) 
  • > les noms, prénoms de vos parents.

Plus d’informations sur les actes d'état civil : 

Livret de famille

Modification 

Toute modification liée à l'état-civil des personnes inscrites dans le livret (séparation, naissance, adoption...) doit faire l'objet d'une mise à jour.

Pour mettre à jour votre livret, rendez-vous à l'accueil de la mairie. Les services se chargeront d'effectuer la mise à jour (ou d'envoyer votre livret pour le mettre à jour).

Duplicata

Si vous avez perdu votre livret de famille original, ou si on vous l'a volé, vous pouvez demander à ce qu'un second livret de famille (un duplicata) vous soit délivré. Le duplicata est gratuit.
Les demandes de duplicata sont à faire obligatoirement dans la mairie du lieu de domicile.

 Télécharger le formulaire de demande de livret de famille

Formulaire à retourner accompagné de la photocopie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile :

accueil@nort-sur-erdre.fr 

ou par courrier :

 Mairie de Nort-sur-Erdre, 30 rue Aristide Briand 44390 Nort-sur-Erdre.

Le délai pour l’obtention d’un nouveau livret est de quelques semaines. Il doit être complété par les mairies des lieux de naissance et/ou mariage de chaque personne y figurant.

Carte d'identité et passeport biométrique

Les demandes de carte d'identité et/ou de passeport biométrique se font uniquement sur rendez-vous via le formulaire ci-dessous.

Toute demande peut se faire dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil d'empreintes. Le critère de la domiciliation pour présenter sa demande n’est plus pris en compte. Retrouvez la liste des mairies équipées en Loire-Atlantique sur le site de la Préfecture.

[ATTENTION] En raison d'un nombre important de demandes de rendez-vous, tous les créneaux sont déjà réservés jusqu'à mi-juillet 2022. Le planning de réservation étant actualisé chaque semaine pour les 3 mois suivants, nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page pour découvrir les créneaux nouvellement ouverts. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Informations annexes au site