- Mairie
- Famille & éducation
- Action sociale
- Culture & Loisirs
- Cadre de vie
- Démarches
Le Département de Loire-Atlantique a engagé en octobre 2019 le chantier de contournement de Nort-sur-Erdre. Les travaux d'aménagement du giratoire de la Sangle ont débuté.
Retrouvez toutes les informations générales sur le contournement de la commune et les différentes phases du projet dans notre article dédié.
Une circulation par alternat est mise en place sur la route de Blain (RD 164) entre le Coudrais et la rue de l'Océan du 4 mars au 30 avril.
La sortie de la rue de l'Océan sera interdite vers la route de Blain : une déviation sera mise en place par la rue de l'Atlantique.
La sortie de l'aire d'accueil des gens du voyage sera également interdite vers la route de Blain : l'accès se fera côté sud.
Suite aux questionnements formulés par les riverains, la ville et le Département se sont rencontrés afin de trouver des solutions pour faciliter la circulation dans la zone de la Sangle et l'accès des riverains des villages voisins.
Consultez les phases de travaux et plans de déviation prévus
Celui-ci a démarré par la construction d’un ouvrage d’art au niveau de l’intersection de « La Lande à l’âne » avec la rue de Montreuil, à l’Ouest de l’agglomération. Ces travaux ont nécessité la fermeture de ces deux voies communales, avec la mise en place de déviations locales.
La voie communale de « La Lande à l’âne », entre la rue de Montreuil et la route de Nozay (RD121), rouvrira à la circulation fin janvier 2020. Sa section comprise entre la rue de Montreuil et la route de Blain (RD164) restera, elle, fermée à la circulation pour permettre son aménagement.
Les travaux de terrassement, d’assainissement et de chaussées de la déviation commenceront le lundi 20 janvier 2020. À partir de cette date, plusieurs axes seront définitivement fermés à la circulation :
Dans le secteur de « La Sangle », la circulation sera interrompue sur la route de Blain (entre la rue de l'Océan et les pompes funèbres) et la rue de l’Océan, à partir du lundi 27 janvier jusqu’au vendredi 7 février, pour permettre la modification des réseaux électriques et d’eau potable.
Une déviation sera alors mise en place par les RD 39 (reliant Saffré à Grandchamp-des-Fontaines), RD 16 (route d’Héric) et RD 69 (Rue Gambetta).
D’autres perturbations interviendront pendant la poursuite des travaux, dont la première phase doit être livrée en 2022.La seconde phase du chantier, pour la partie Est de la déviation, suivra dès 2023.