- Mairie
- Famille & éducation
- Action sociale
- Culture & Loisirs
- Cadre de vie
- Démarches
En 2020 et 2021, le Ministère de la Culture a choisi de mettre à la bande dessinée à l’honneur avec l’événement BD 20 21. Pour célébrer le 9e art et ceux qui le font vivre, de nombreuses expositions, rendez-vous et rencontres ont lieu dans tout le pays. En ce début de printemps, la médiathèque Andrée-Chedid a choisi de s’inscrire dans cet événement et vous invite à découvrir deux temps forts.
Du 3 avril au 22 mai
Prêtée par la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique cette exposition vous entraîne dans un voyage entre musique et bande dessinée. Une trentaine d’auteurs de BD présentent leurs albums de rock favoris et, en vis-à-vis, leur bande dessinée qui en est la plus imprégnée. De Zep à Frank Margerin, en passant par Riff Reb’s ou Baru, découvrez les principaux courants et les grandes périodes du rock.
Entrée libre – Exposition visible aux heures d'ouverture de la médiathèque
Mercredis 7, 14 et 21 avril de 15h à 16h30
A l’aide de l’application BDnF de la Bibliothèque Nationale de France, viens inventer ta bande-dessinée. Tablettes et PC mis à disposition.
Un atelier d’1h30 heures pour réaliser la plus belle des planches !
Gratuit sur inscription (nombre de places limité à 6 personnes) au 02 40 29 51 90 ou à mediatheque@nort-sur-erdre.fr