Environnement:Lutte contre les corvidés

Une campagne de lutte collective des corvidés par piégeage est organisée au printemps. Afin de mener à bien cette opération sur la commune, une quarantaine de piégeurs sont conseillés.

Publié le

Les populations de corvidés - corneille noire, corbeau freux - deviennent parfois source de nuisance, de dangers, de pertes économiques ou de perturbations pour la biodiversité. Des procédés d’effarouchement ou de régulation sont alors mis en œuvre de manière cadrée techniquement et juridiquement.

Une opération collective

Le réseau de professionnels POLLENIZ programme sur la commune une campagne de lutte collective par piégeage qui aura lieu au printemps.Que vous soyez agriculteur, chasseur, propriétaire, vous êtes invités à participer à cette campagne de lutte. Afin de mener à bien cette opération sur la commune, une quarantaine de piégeurs sont conseillés.

Pour participer, vous devez obligatoirement assister à une réunion d’information au cours de laquelle chaque participant recevra une carte de piégeage à présenter aux autorités compétentes pour le contrôle. Lors de l’inscription, la date, l’horaire et le lieu de la réunion vous seront renseignés. 

Inscriptions au 02 51 12 00 74.