Infos pratiques:Une expérimentation de la circulation dans le village de Sobidain

Depuis le 7 avril 2023, la Ville de Nort-sur-Erdre a lancé une expérimentation pour apaiser la circulation dans le village de Sobidain.

Publié le

Afin de réduire la vitesse des véhicules sur l’axe routier principal du village de Sobidain, des panneaux stops seront installés sur la route au niveau du carrefour où se situe l'arrêt de bus. Un radar pédagogique sera également installé pendant 2 à 3 semaines. Ce changement de priorité a pour but de renforcer la sécurité des piétons, des cyclistes et des cavaliers.
Cette phase de test, prévue du 7 avril à la fin septembre 2023, fait suite à des signalements de riverains. Les 6 mois d'expérimentation permettront de vérifier, en situation réelle, l’impact de cette modification de priorité sur la circulation des véhicules.
Les riverains ont été informés de l’opération par le biais d’un document "Infos Travaux" distribué dans les boîtes aux lettres. Durant l’expérimentation, les habitants sont invités à contacter la Mairie par courriel pour toute question ou remarque, en écrivant à accueil.servicestechniques@nort-sur-erdre.fr.
À la fin de l'expérimentation, un temps d’échanges sera programmé entre élus, services de la Ville et les habitants du village pour évaluer cette proposition d’aménagement.
La commune a déjà mené des expérimentations, en consultant les habitants, pour tester de nouveaux aménagements. C'est par ce processus que des modifications de priorités ont été réalisées au croisement de la rue des Brosses et de la rue du Stade, dans la rue du Maquis de Saffré, au village de la Buissonnière ou encore chemin de Nozéa.
"La municipalité est à l'écoute des personnes qui vivent et circulent sur la commune au quotidien. Tenir compte de leur avis et de leur ressenti permet d'adapter au mieux les aménagements de circulation", souligne Cédric Hollier-Larousse, Adjoint au Maire aux Patrimoines bâti et routier.