Action sociale, Urbanisme, Vie économique:Visite de Joël Giraud, Secrétaire d'État en charge de la Ruralité

Publié le

Ce jeudi 14 octobre 2021, Joël Giraud, Secrétaire d’État en charge de la Ruralité, était présent à Nort-sur-Erdre dans le cadre d'un déplacement officiel.

Accueilli par Yves Dauvé, il s'est rendu dans un premier temps au Pôle d’accompagnement solidaire de proximité où il a inauguré l'espace France Services en présence de Didier Martin, Préfet de la Loire-Atlantique, Pierre Chauleur, Sous-préfet de l'arrondissement Châteaubriant-Ancenis, Luc Geismar, Député, Yves Daniel, Député, et d'élus municipaux. Ils ont pu échanger sur le rôle de France Services et l'importance d'accompagner les publics dans l'utilisation des outils numériques, notamment grâce à l'arrivée d'un nouveau conseiller numérique.

À l'issue de cette rencontre, l'ensemble de la délégation s'est rendu en mairie pour discuter du programme Petites Villes de Demain. Labellisée depuis 2020 aux côtés de 23 autres communes de Loire-Atlantique, la ville de Nort-sur-Erdre, en tant que pôle de centralité, bénéficie ainsi d'un appui juridique, financier et technique pour engager un programme d'actions en faveur d'un développement local à la fois dynamique et respectueux du cadre de vie nortais.